Garmin Forerunner 935 multisport, les premières images apparaissent….

À l’instar de la Fenix 5, Garmin est à nouveau victime de fuite. Plusieurs photos de sa nouvelle montre multisport sont apparues sur le net. Dans ce cas, avec son look de déjà vu, on parle bien de la forerunner 935 soit la remplaçante de la 920XT. 

Dans ces photos, tout semble indiquer que la 935 héritera des mêmes nouveautés que la Fenix 5, soit l’apparition d’une connectivité Bluetooth pour une ceinture BPM. Un lecteur optique pour mesurer son rythme cardiaque (oHR), des nouvelles données sur votre charge d’entrainement et une compatibilité avec Strava afin de découvrir et de montrer vos progrès dans des segments.

Mais où sont les véritables nouveautés?

Dans les fuites, on retrouvait aussi l’apparition d’un nouveau pod pour la course à pied qui permettrait d’acquérir des données plus significatives sur sa manière de courir.

Si ce marché est déjà occupé par plusieurs marques comme Styrd et SHFT, avec le protocole ANT+, Garmin garde l’avantage du terrain et pouvant mieux intégrer ses propres produits.  

Si la forme est désormais connue et qu’il faut dire adieu aux écrans en carré, la seconde nouvelle étonnante est la disparition de l’altimètre avec un baromètre. Cette technologie était généralement synonyme d’une meilleure précision. 

935, mais aussi 930.

Si le oHR semble sur papier une superbe invention, il manque toujours de précision. Même si la 935 deviendra la première montre de Garmin à permettre la mesure de votre rythme cardiaque avec cette technologie lorsque vous nagez, l’on peut déjà mettre en doute sa précision dans ces conditions. 

Même s’il est encore trop tôt pour se prononcer, une version oHR comblera reste probablement un meilleur choix pour une montre multisport. 

Les trackers d’activités ne savent toujours pas tirer profit de cette technologies pour faire un véritable suivi 24/7 valable puisqu’il ne tient pas compte du HRV (variabilité cardiaque) sur une période prolongée.

Au final, les différences entre la 735 et la 935 devraient surtout se manifester par une différence en termes d’autonomie et pour quelques données accessoires. 

Et le dévoilement? Il pourrait avoir lieu avant la fin du mois. 

Déception?

Est-ce que Garmin pourrait être à son tour victime d’un écosystème fermé? Polar a osé s’ouvrir au monde avec l’adoption de système d’exploitation de Google, soit l’Android Wear. Cela à l’avantage de permettre aux utilisateurs de profiter à la fois d’une montre sportive et intelligente sans compromis. Si Garmin Connect IQ doit être leur parade, cette plateforme impose de nombreuses limitations.

Le mot de la fin.

Dans cette course technologique, n’oublions pas la facilité d’utilisation, l’ergonomie et quels seront les outils qui feront vraiment leurs preuves dans votre pratique.

Aucun commentaire

Commentaire fermé