L’équipe 21 avait fait sensation l’année passée en décidant de diffuser la série mondiale. Nous avons appris que l’exercice sera répété cette année. Le week-end prochain, l’ouverture de la saison sera offerte en léger différé.
Tony Moulai sera de retour au micro en tant qu’analyse. Les premières retransmissions auront lieu samedi à 16h (course des hommes) et dimanche à 16h40 (course des femmes).
Même si les frères Brownlee ne seront pas présents, la course devrait particulièrement intéressante et l’équipe de France devrait afficher complet avec le grand retour de Vincent Luis en série mondiale. Pierre Le Corre et Dorian Coninx voudront aussi retrouver le podium en série mondiale. De plus, Léo Bergère fera ses premiers pas sur ce circuit. Aurélien Raphael sera aussi de retour.
Chez les femmes, seule représentante, Emmie Charayron retrouvera aussi le tapis bleu. Abu Dhabi lui avait d’ailleurs réussi en 2016 puisqu’elle y avait retrouvé le top 8 mondial.
Dans ce cas, pour suivre la course en direct, il faudra à nouveau s’abonner au service de l’ITU. Traditionnellement, la première course de la saison est offerte gratuitement. De plus, Trimes sera sur place pour offrir sa propre couverture.