Annonce surprenante chez Look, le fabricant français de vélos et de pédales a rendu publique son alliance stratégique avec SRM. Dans ce partenariat, ce qui est considéré comme le standard référence dans le domaine du capteur de puissance, SRM souhaite profiter du savoir-faire de Look en matière de carbone. Du côté de SRM,l’ inventeur du premier capteur de puissance pour le cyclisme mettra à disposition de LOOK, son expérience en matière d’électronique et d’analyses des données afin d’élargir sa future gamme de produits.
LOOK et SRM vont donc concevoir, développer et commercialiser des produits et services innovants, dans le domaine du composite et de l’électronique.
Rappelons que Look a déjà fait dans la collaboration puisqu’elle avait lancé un capteur de puissance avec Polar. Si Look a depuis décidé de voler de ses propres ailes, leur powermètre Keo Power Dual est toujours un produit qui doit se faire connaitre. Autre fait méconnu, Look offrait déjà un capteur de puissance dans les années 90.
Du côté de SRM, puisque ses anciens fournisseurs (Quarq et Shimano) offrent désormais leurs propres capteurs, elle devait réagir en offrant ses propres pédaliers.
Le SRM Origin Powermeter est fruit de leur première collaboration avec LOOK. Le capteur de puissance sera livré avec des manivelles de haute technologie disposant du concept LOOK Trilobe qui permet au pédalier d’être ajusté entre 3 longueurs de manivelles : 170mm,172.5mm et 175mm.