Ce Week-end aura lieu l’Ironman de la Nouvelle-Zélande à Taupo. Cette épreuve historique a su attirer un impressionnant tableau. La course offrira une bourse de 75 000$ et 2000 pts KPR.
Pour Cyril Viennot, après sa récente 4e place à Geelong 70.3, si le sociétaire de Dôle a démontré qu’il était déjà très en jambe, il viendra à Taupo y achever son bloc dans l’hémisphère sud. Il a besoin d’aller chercher une place significative afin de remonter dans le classement mondial. Cyril est actuellement classé 65e mondial.
La lutte sera tout de même acharnée avec la présence de Cam Brown. Ce Néo-Zélandais a d’ailleurs réussi l’impossible lors de l’édition précédente en gagnant pour une 12 fois cette course. Il est actuellement l’athlète le plus âgé à avoir gagné un ironman. Est-ce qu’il répétera cet exploit à 44 ans?
Face à eux, il faudra aussi observer le retour d’un autre ex-recordman, en termes de temps (sur ironman) cette fois-ci, avec Marino Vanhoenacker. Même si le Belge ne fait plus par choix le déplacement à Kona, sa fiche de courses est pratiquement parfaite et accumule les performances en dessous de 8h. Il sera tout de même un mystère.
Tout comme un certain Terenzo Bozzone. Si le Néo-Zélandais est habitué aux grands honneurs sur le 70.3, sa feuille de route est nettement moins étincelante lorsqu’on double la distance. Est-ce qu’il pourra donner suite à son 07:51:26 lors du Ironman Western Australia de 2016? Bozzone a récemment survolé la compétition lors de Bahreïn 70.3…
Autre favori, l’estonien Albert Marko a déjà gagné sur ces terres. Il pourrait être l’athlète référence sur vélo. À surveiller un athlète comme Clayton Fettell, même si cet Australien n’a pas l’habitude de terminer ses courses, il sait imposer le rythme. Et si cela allait jusqu’au bout?
À ne pas oublier, la présence de deux Français, soit Cédric Lassonde, l’homme DJ et propriétaire d’un label qui est autant inspirant dans sa musique que dans ses performances. Cedric est un redoutable coureur à pied. Aussi, Guillaume Jeannin tentera de rapidement oublier Geelong 70.3 et s’offrir une performance à la hauteur de ses moyens.
La course aura lieu samedi 4 mars (vendredi 3 mars à 18:00 heure française).