Si l’on pensait Challenge en retrait, le circuit allemand vient d’effectuer un coup de force en créant une autre course dans un milieu urbain. Après Madrid, c’est au tour de Rome de se laisser envahir par un triathlon sur deux jours. Cette nouvelle est d’autant plus étonnante puisque Ironman avait projeté de tenir une course dans la capitale de l’Empire romain. Pourtant, quelques mois après cette annonce, le circuit américain s’était vu obligé d’annuler l’événement.
Les épreuves Challenge auront lieu le 22 et 23 juillet 2017. Précédée par un sprint le samedi, la principale attraction sera le Challenge 75.3 soit une course sous un nouveau format avec une nage de 1750m, un vélo de 75km et une course à pied de 17.5 km.
La natation se fera dans un lac artificiel, Lago Del EUR en suivra un vélo pour sortir puis revenir dans le centre urbain romain.
Gianluca Calfapietra sera l’organisateur de la course. C’est d’ailleurs son équipe qui a présenté un triathlon olympique en plein coeur de Rome en 2016.
Pour en savoir plus sur cette événement, www.challenge-roma.com