Cela peut paraitre au premier abord étonnant, mais le triathlon est un sport très populaire chez les pilotes de Formule 1. À titre d’exemple, les occasions de voir ces pilotes à quatre roues lors d’un triathlon sont pourtant plutôt rares.
Lors de Ironman Oceanside, on pourra y voir le récent retraité de la Formule 1 et ancien champion du monde en 2009, soit Jenson Button prendre le départ d’Ironman Oceanside 70.3 dans le but d’obtenir sa qualification pour les championnats du monde de 70.3.
Déjà en 2012, le Britannique âgé de 37 ans avait terminé à la 14e place overall lors de Philipines 70.3 avec un temps de 4:35:49 et une 35e place lors de Berlin 70.3.
À en croire son compte instagram, Button est un véritable trigeek et s’est déjà procuré des freins aéros de Tririg. Ah!
Est-ce qu’il pourrait prochainement être rejoint par un autre récent retraité, Nico Rosberg. L’Allemand a déjà pris part à de multiples triathlons dont celui de Kitzbühel (ancienne WTS) et celui de Cannes.
Pour le moment, celui qui a créé la surprise en annonçant qu’il ne souhaitait pas défendre son titre de champion du monde de formule 1 n’a pas encore annoncé son retour dans le sport triple.
Vidéo de l’époque…