Les championnats de France de duathlon avait lieu ce week-end à Paillencourt. Yohan Le Berre s’impose chez les hommes avec une avance assez confortable d’une vingtaine de seconde sur Benjamin Choquert, le favori de la course, auteur d’une deuxième course à pied assez incroyable (reprenant 40 sec à Yohan Le Berre). Damien Derobert à l’attaque sur le vélo avec Yohan Le Berre prend la 3ème place.
Yohan Le Berre s’impose en costaud, parmi les leaders sur la première à pied, il fait parti ensuite du groupe de 5 échappées qui posera le vélo avec 1’ d’avance avant de finir le travail pour conquérir son premier titre de Champion de France.
Chez les femmes, citées parmi les favoris, Cécile Lejeune a su s’imposer face à l’expérimenté Sandra Levenez. Un groupe de 3 (Cécile Lejeune, Sandra Levenez, et Margarita Garcia Canellas) a posé le vélo pour la victoire. La jeunesse a donc triomphé de l’expérience. Après un titre de Championne de France de cross junior, Cécile Lejeune empoche donc le titre et élite et U23 en duathlon.
Ce championnat se déroulait sur le Championnat de France des clubs de D1. Chez les hommes, Gonfreville invaincu depuis 2 ans doit s’incliner face à la densité du collectif de Metz (1er Yohan Le Berre, 2ème Benjamin Choquert, 5ème Julien Devanne). Côte d’Opale complète le podium.
Chez les femmes, Issy Triathlon s’impose logiquement devant Metz Triathlon et Montluçon Triathlon.
Ce texte ressemble à une news de l’AFP … On se retrouve mardi pour le « Ce qu’on a appris » et l’analyse de la course pour comprendre le Qui du Pourquoi du Comment !
Théo