La Super League de Triathlon démarrera dès vendredi. Ce nouveau circuit se disputera sur trois jours avec trois formats.
Soit le Triple Mix (nage, vélo, course à pied, course à pied, vélo et natation, et vélo, natation et course à pied). Entre chaque course, une pause de 10 minutes sera accordée.
Le samedi, le format sera un contre à la montre à vélo suivi d’une poursuite sous le format, natation, course à pied, natation, vélo, course à pied. Les départs seront déterminés par les écarts entre les athlètes. Ce format s’appelle l’equalizer afin de réduire les écarts entre les athlètes et s’assurer que la lutte soient toujours serrées.
Pour la dernière journée. La formule est celle d’une élimination. À chaque tour, des athlètes seront éliminés.
24 athlètes seront au départ (liste complète). Les têtes d’affiche sont Alistair Brownlee (GB), Javier Gomez (ESP), Mario Mola (ESP), Richard Murray (AFS), Henri Schoeman (AFS), Jake Birtwhistle (AUS), Kristian Blummenfelt (NOR), Crisanto Grajalas (MEX).
L’enjeu? Des contrats devraient être offerts au 15 premiers athlètes. L’équipe Macca évoque une rémunération totale de 1,5 million pour les 25 futurs athlètes pour une participation de 4 à 5 épreuves.
Tout cela reste encore un peu nébuleux et incertain dans nos esprits mais la grande nouvelle est que les épreuves seront diffusées en direct sur Eurosport France, soit entre 7:30 et 9:30.
Si vous n’êtes pas abonné à Eurosport ou que vous êtes canadiens, il est possible de suivre directement la course sur le site web de la série. Pour les canadiens, il faudra se lever a 2:30 du matin pour assister à cette révolution…