Si le VentouxMan a fait face à l’adversité avec une annulation à sa deuxième édition, il fera à nouveau le plein le 4 juin 2017 prochain. Depuis lundi matin, il n’y a officiellement plus une place à prendre pour le triathlon du Géant de Provence, ce qui constitue une satisfaction évidente pour le président Charles Doussot.
« D’un point de vue strictement matériel, il fallait faire le plein pour avoir un budget à l’équilibre après les remboursements et les remises effectués. Nous gardons la confiance de nombreux triathlètes qui veulent se mesurer au Géant de Provence et nous en sommes très heureux. A nous de tout mettre en œuvre pour que l’organisation soit à la hauteur ».
Dans les 1000 concurrents, plusieurs triathlètes professionnels ont manifesté leur intérêt, ont déjà acté leur présence à l’instar de Marcel Zamora et Emma Pooley, ou sont en passe de le faire. « Nous attendons encore un peu avant d’annoncer le plateau des Elites qui devrait être encore plus relevé que celui qui était attendu le 29 mai 2016 », confirme Charles Doussot.
Désormais, pour tous ceux qui n’ont pas pu s’inscrire, une liste d’attente est ouverte et tout désistement pourra être compensé grâce au partenaire du VentouxMan, PlanD, la plateforme officielle de l’échange de dossards.
La bonne nouvelle dans tout cela, c’est que cela démontre à nouveau que les épreuves indépendantes peuvent encore réussir.