Le triathlète Jordan Rapp a récemment dévoilé que son ancien sponsor vélo, Dimond lui réclamait 150 000$ pour rupture de contrat. Selon le pro américain, les vélos fournis par la marque pensée par Tj Tollakson le mettait tout simplement en danger.
Après plusieurs changements de vélos, Rapp considère qu’aucune de ses montures n’étaient suffisamment stable. Même s’il aurait proposé de ne pas réclamer son salaire restant et de faire don de ses anciens vélos, Dimond considère que les actions de Rapp leur ont porté préjudice. Selon Rapp, Dimond aurait poursuivi d’autres athlètes afin de s’assurer de leur silence.
De plus, Dimond poursuit le nouveau sponsor vélo de Rapp, Diamondback pour la modique somme de 350 000$.
Jordan Rapp explique tous les détails de son cas dans sa campagne de financement.
Le verdict de cette poursuite risque fort de mettre un terme à l’aventure d’un camp… Dans ce cas, il faudra aussi déterminer la limite où un vélo est considéré comme non sécuritaire. Les Beambikes ont des fonctionnements atypiques…
De plus, par le fait que Dimond attaque Diamondbike, cela laisse présager que Rapp aurait signé avec son nouveau équipementier avant d’avoir été officiellement relâché par Dimond…