Voilà, si Matt Hanson et Jodie Robertson sont les grands gagnants d’ironman Texas et que pas moins de 5 athlètes dont Will Clarke ont signé des temps en dessous de la barre des 8h, ce qui a retenu notre intention est ailleurs.
L’américain Andrew Starykowicz a signé le temps le plus rapide (4:01:14) à velo sur un ironman. L’ubberbiker avait d’ailleurs signalé son intention de passer en dessous des 4h.
Maintenant, comme vous devez le savoir, chez Trimes.org, par déformation professionnelle, on aura toujours un doute sur ces marques. Les distances sont très aléatoires sur le circuit. De plus, un record dans une discipline semble être anecdotique s’il n’est pas suivi par une course à pied honorable. C
Alors, avec un marathon en 3:58:07, Starykowicz n’a pas réellement brillé mais l’histoire était aussi ailleurs.
Le 23 aout dernier, l’ubberbiker américain a été frappé puis trainé par une camionnette. Son retour rapide à la compétition a d’ailleurs étonné. On peut émettre l’hypothèse que Starky est encore à court de forme.
Do You Believe in #Miracles? #Comeback17 is now! pic.twitter.com/msFBJNrM1w
— Andrew Starykowicz (@starykowicz) 18 février 2017
N’oublions pas qu’il est un membre actif du club des sub-8 et qu’il a déjà plusieurs victoires dans la musette sur le circuit. Lorsqu’on a été la victime d’un accident, il est important de se prouver que l’on pouvait retrouver son niveau d’autre fois.
La route semble encore très longue pour un retour à Kona, il en demeure qu’il est un agitateur nécessaire pour la longue distance.
À noter que le français, Antony Costes est passé à 3s de battre la marque nationale en Ironman établie par Christophe Bastie (4:14:34). Malheureusement, le Toulousain n’a pas encore réussi une course à pied à la hauteur de son talent sur 70.3.
Crédit photo : trijuice
.
le site ironmanlive indiquait un parcours vélo de 179km