Le TC Liévin organisait ce dimanche la 3e du Championnat de France de D1 de duathlon sous un format relais par équipe en « mass start » (c’est-à-dire toutes équipes partent en même temps). (Cf notre dernier article pour comprendre le format)
Chez les hommes, Gonfreville a fait la différence dès le 1er relais, un coup de force de Damien Derobert et Tim Van Hemel sur le vélo a permis de faire la différence pour prendre le 2e relais avec de l’avance, derrière Emilio Martin a montré pourquoi il était Champion d’Europe (le jeune Lucas Reboul, son coéquipier sur le relais n’a pas pu suivre le rythme) en maintenant l’avance de son équipe seul, le 3e relais ne réservera pas de surprise pour voir la victoire des Normands devant Metz Triathlon. Les Tritons Meldois (Meaux) s’empareront de la 3e place.
Metz Triathlon garde la tête du Championnat grâce à sa deuxième place (58 points au total), mais le championnat est relancé avec la victoire des Normands de Gonfreville (56 points) qui arriveront le couteau entre les dents en septembre pour les 2 dernières manches du Championnat.
Du côté des femmes, Issy Triathlon n’a pas tremblé pour s’imposer sur la 3e manche. Le podium est complété par les Tritons Meldois (3e chez les hommes et 2e chez les femmes donc), puis le Stade français 3e. C’est une 3e victoire en 3 manches avec une domination assez nette de leurs adversaires à chaque fois pour Issy Triathlon. Il reste 2 manches, mais on se demande déjà qui pourra renverser la tendance ? Metz Triathlon, 2e du Championnat avant cette manche a fini assez loin lors de ce relais (7e). Issy Triathlon est en tête du Championnat avec 60 points devant Metz Triathlon 47 points, Les Tritons Meldois 46 points et le Stade français 45 points.
On se retrouve dans 2 jours pour l’explication de la course avant un break duathlon jusqu’en août avec les Championnats du monde.