Aérobar > Le néo-pro Lauren Parken a 1% de chance de remarcher après son accident de vélo / Relais Mixte objectif Tokyo 2020 / Records effacé et à refaire…

Ces derniers jours, la route parait particulièrement dangereuse. Il y a moins de deux semaines, la néo-pro australienne Lauren Parker a lourdement chuté de son vélo à une vitesse supérieure à 45 km/h. Cette perte de contrôle a été provoqué par l’éclatement simultané de ses deux pneus. Selon ses partenaires d’entrainements, aucun objet n’était pourtant présent sur la route.

Malheureusement pour cette athlète qui s’entrainait en vue de sa participation pour Ironman Port Macquarie, le diagnostique est plus que sévère, elle n’aurait que 1% de chance de pouvoir remarcher…

Pour en savoir plus > The Sydney Morning Herald.


L’ITU a démarré sa campagne de séduction afin que le CIO ajoute au programme des prochains JO le relais mixte. Gwen Jorgensen agit comme ambassadrice pour ce projet. Si le support semble déjà international, rien à signaler du coté de la France…

Pour suivre la campagne sur Twitter #TriMixedRelays


Si vous n’êtes pas au courant, les records mondiaux en athlétisme pré-2005 pourraient être effacés. Cette mesure de l’IAAF peut être considéré comme une mise en doute des performances de l’époque par une lutte contre le dopage défaillante. La grande perdante serait sans aucun doute la recordwoman du marathon, soit la britannique Paula Radcliffe.


Parlant de record… celui du demi marathon en poussant quatre enfants…


Enfin la tentative qui nous intéresse, c’est le fameux projet sub2 marathon par Nike qui aura lieu ce week-end, enfin si le temps le permet… Lorsque les détails font la différence. Voici la planification typique des athlètes de Nike. On remarquera l’heure des séances… Et pourtant, ils ne courent pas dans une piscine municipale…

Aucun commentaire

Commentaire fermé