Laurent Jalabert de retour au championnat du monde monde Ironman 70.3.

Si Jalabert a indiqué via un sortie Strava son intention de retourner à Kona, son voyage commencera par le championnat du monde de 70.3 puisqu’il s’y est qualifié le week-end dernier à Barcelone 70.3. Si l’ont a tous un avis plus ou moins favorable sur « Jaja », il en demeure que son retour dans le milieu du tri mettra un coup de projecteur sur la discipline. C’est comme ça.


Voici la communication d’Ironman France.

Un des cyclistes les plus appréciés en Espagne durant les années 90’, Laurent Jalabert a couru l’IRONMAN 70.3 Barcelone le 21 mai dernier.

« Jaja » a gagné la course dans son groupe d’âge (45-49) et a obtenu son slot pour le Championnat du Monde IRONMAN 70.3 qui se disputera le 9 septembre à Chattanooga, Tennessee.

« Après un accident en 2013 qui m’a éloigné du triathlon, je me suis tourné vers le Trail running. Un ami qui s’est qualifié pour le Championnat du Monde IRONMAN 70.3 m’a demandé de l’accompagner. Je me suis donc investi dans le projet et l’IRONMAN 70.3 Barcelone tombait parfaitement dans mon calendrier, avec un parcours vélo idéal pour moi. » Commente Laurent.

Jalabert termine la course avec un temps final de 4h37’06, le plaçant dans les meilleurs athlètes de la course. « La course s’est bien passée. Je ne suis pas un grand nageur mais le vélo est mon élément et ce parcours exigeant m’a permis de remonter au classement. La course à pied fut moyenne par rapport au niveau qui augmente de saison en saison mais finalement j’ai mon ticket pour les US. »

Le cycliste international n’a pas d’objectif précis pour le Championnat du Monde IRONMAN 70.3, seulement se faire plaisir et voyager en famille, avec son fils triathlète. Jalabert a annoncé aussi sa participation à l’IRONMAN Cozumel avec comme objectif, se qualifier pour le Championnat du Monde IRONMAN 2018. « Je suis très heureux de pouvoir refaire du triathlon et cela serait magnifique de fêter mes 50 ans à Kona. »

Aucun commentaire

Commentaire fermé