Salomon crée la sensation en étant l’une des rares marques à lancer un programme de customisation de chaussures en fonction de l’analyse 3D de votre mouvement et de la forme de votre pied.
La S-LAB Me:sh inspirée par Kilian Jornet sera complétement personnalisable et adaptée à chacun en se basant sur 7 caractérisques dont la largeur, le drop, la semelle et l’insert.
L’industrie est-elle réellement en mesure d’analyser parfaitement nos besoins pour en créer une chaussure parfaite, si on ne met pas cet aspect en doute en se qui concerne l’ajustement, en terme de mouvement, c’est une autre histoire…
Pour créer les chaussures S/LAB ME:sh, Salomon a fabriqué une nouvelle unité de production, appelée « S/LAB ME:sh Unit », au siège mondial de la société, l’ Annecy Design Center (ADC), située dans les Alpes françaises. Cette unité accueille tous les matériaux nécessaires pour la création des chaussures ME:sh, l’équipement mécanique conçu par Salomon et utilisé dans le processus de fabrication, ainsi qu’une zone d’exposition ultra-moderne où les visiteurs peuvent voir leurs chaussures prendre vie et découvrir la longue histoire de Salomon dans le domaine de la création des chaussures destinées aux coureurs, aux skieurs, aux alpinistes et à bien d’autres encore. À partir du 1er septembre, les clients pourront prendre rendez-vous au centre S/LAB ME:sh à Annecy et faire fabriquer leurs chaussures personnalisées.
Le fait que les chaussures S/LAB ME:sh puissent être produites sur des marchés locaux permet de réduire significativement l’empreinte carbone engendrée par les opérations d’expédition. Cela modifie le modèle actuel de production et d’expédition prédominant dans l’industrie de la chaussure. À l’heure actuelle, 70 % de nos chaussures de sport sont produites en Asie alors qu’elles sont achetées et utilisées à 80 % en Europe et en Amérique du Nord.
À partir du 1er septembre, les clients pourront se rendre sur www.salomon.com/SlabMEsh pour prendre rendez-vous avec l’unité S/LAB ME:sh de l’Annecy Design Center (ADC) basée au siège de la marque, pour demander aux experts de Salomon de leur fabriquer des chaussures sur mesure à l’aide de robots conçus par Salomon.
Le 1er juin, les clients pourront se rendre chez l’un de nos revendeurs agrées – huit revendeurs en France et un en Belgique qui proposeront les chaussures S/LAB ME:sh dans leur magasin. Ils pourront choisir entre trois offres :
• Les modèles Unique to Me sont personnalisés pour chaque client, qui peut choisir les matériaux de la semelle intercalaire, le drop et les inserts. Les coureurs peuvent aussi choisir la hauteur et la largeur de la tige Twinskin, la semelle externe et d’autres éléments de personnalisation. Il existe 768 combinaisons de couleurs au choix dans la gamme de produits S/LAB ME:sh Unique to Me.
• Les modèles Unique to Our Community seront créés en partenariat avec nos revendeurs agrées, conçus pour satisfaire les besoins particuliers de chaque environnement de running.
• Deux modèles Kilian Jornet seront également disponibles. Créés en étroite collaboration avec Kilian Jornet et personnalisés spécialement pour lui, ces modèles seront disponibles avec exactement les mêmes caractéristiques que les modèles originaux utilisés par Kilian à l’entraînement et en compétition, et dans une seule largeur.
Selon le fabriquant francais, 531 441 variantes seraient possibles et il faut 112 minutes et 47 secondes pour créer cette paire de chaussures en fonction de votre anatomie.