Si Andrea Hewitt n’a toujours pas fait le déplacement vers l’Europe, c’est pour la bonne cause. Ce week-end, elle courra le demi-marathon de Christchurch en papillon (déguisement) afin de souligner le lancement de la fondation LV.
Cette initiative veut reprendre le travail déjà initié par son ancien compagnon. Lorsque Laurent Vidal a été forcé d’arrêter de stopper sa carrière en triathlon, par sa générosité sans borne, il avait décidé de partager son savoir et de reprendre sous son aile plusieurs athlètes comme en autre, le projet Stardust.
Avec la fondation LV, Andréa Hewitt souhaite donc poursuivre le rêve de Laurent en continuant à aider des athlètes prometteurs et des acteurs dans le sport à poursuivre leurs rêves en offrant un support moral et financier. Le but ultime sera de les garder dans le sport et de se libérer de la fameuse barrière monétaire.
Nous l’avons souvent mentionné, Laurent a été une influence importante pour nous, il était la preuve qu’il est possible d’être compétitif tout en voulant le bien des autres. Toujours à l’écoute et intègre…
Andrea Hewitt mettra prochainement son vélo utilisé lors des JO de Rio aux enchères. Un autre événement spécial sera prochainement annoncé.
Photo par IAIN MCGREGOR/FAIRFAX NZ