Si les projecteurs étaient sur la série mondiale de Leeds, et cela est bien normal, la densité du calendrier est telle que dans la même journée, il y avait aussi la seconde étape de la Bundesligua (championnat allemand des clubs) ainsi qu’une coupe d’Europe.
Cela peut paraitre étonnant, mais Richard Murray a préféré se rendre à Kraichgau qu’à Leeds. Si sa victoire n’étonne personne, le français, Felix Duchampt a longtemps cru en ses chances de victoires.
Du côté des athlètes émergents, la troisième au dernier Championnat du monde U23, Sandra Dodet s’est offert son premier podium sur le circuit ETU lors de l’étape de Weert en Hollande.
C’est l’Italienne qui a remporté la victoire dans une course qui s’est avant tout jouée lors de la course à pied. Jeanne Lehair continue son retour et termine au pied du podium avait une quatrième place.
Chez les hommes, on retrouve aussi deux tricolores sur le podium avec Maxime Hueber-Moosbrugger et Nathan Guerbeur. Seul le britannique, Calum Johnson a été le plus rapide. À noter la sixième place du Belge Noah Servais.
Dans le cas de Nathan Guerbeur, cela est très encourageant puisqu’il y obtient son premier podium en ETU.