Si le système à roulette à micro-serrage est devenu un standard pour les chaussures de vélo performantes, la compagnie Boa, qui est la propriétaire de la technologie la plus populaire sur le marché, elle souhaite répéter son succès dans le marché de la chaussure de course à pied.
Dans les prochaines semaines, Asics, New Balance et Under Armor sortiront des chaussures avec cette technologie. Est-ce une véritable révolution? Dans les faits, ce dispositif devrait vous permettre de serrer plus rapidement vos chaussures mais aussi d’offrir un serrage plus uniforme.
Pour cela, l’industrie de la chaussure doit justement changer sa manière de concevoir ses produits. Selon son créateur, le Boa aura la même durée de vie que la chaussure. Tout cela reste à être démontré et surtout, il devra prouver que le système est assez robuste et non handicapant en terme de poids.
En contre partie, le système peut être placer afin d’offrir un serrage partant de l’intérieur vers l’extérieur du pied. Ce système fonctionne très bien sur les chaussures de course et pourrait s’avérer encore plus efficace en course à pied.
Dans notre cas, la New Balance Fuel Sonic, un modèle spécialement conçu pour le triathlon nous fait déjà languir.