Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Lionel Sanders avait étonné les spécialistes en annonçant dès le mois de novembre dernier que Kona serait sans lui. Le Canadien voulait s’accorder du temps afin de mettre tous les efforts possibles pour progresser en natation puisque cette discipline étant son point faible, accordant trop d’avance à ses adversaires, sur une course avec une densité comme Kona où il faut profiter du Kona Train, il lui était impossible de revenir dans la course…
Mais voilà, Sanders est devenu l’Ironman le plus rapide de tous les temps, cette marque est récemment tombée (Tim Don, Ironman Brésil), dans notre cas, on préfère parler du record du parcours en Arizona, mais surtout, il a démontré à plusieurs occasions qu’ils pouvaient rester au contact de certains nageurs comme Sebastian Kienle.
D’ailleurs, Lionel Sanders a récemment battu l’ancien champion du monde Ironman allemand lors de Challenge Championship. Les progrès du Canadien sont indéniables et constants.
C’est donc logiquement que Lionel Sanders a profité de son intervention sur le podcast TRS pour avouer qu’il avait changé sa planification et qu’il fera l’impasse sur les championnats du monde de 70.3 pour finalement prendre part à Kona.
Si cette décision risque fort de soulager ses sponsors, rien n’indique que le Canadien sera véritablement dans la lutte. Il s’en rapproche, mais la tactique commune pourra justement s’ajuster à lui. Disons qu’on est plus dans l’inconnu qu’avec une course ITU avec les deux Brownlee…