Si le capteur de puissance pour la course à pied Stryd fait de plus en plus d’adeptes, il était principalement réservé aux utilisateurs des montres Garmin. Selon nos essais, cet outil est avant tout intéressant afin de déterminer l’efficacité de votre foulée.
Auparavant, pour obtenir les données, il fallait utiliser la plateforme Connect IQ avec un produit de Garmin.
Face à l’intérêt pour cette nouvelle technologie, Polar suit le mouvement en sortant une nouvelle mise à jour de sa montre multisport, la V800 qui lui permet d’être totalement compatible avec Stryd.
Avec l’Update, 1.10.103 tout récemment sortit, la Polar enregistra la puissance, l’élévation, la cadence, votre temps de contact, votre oscillation verticale, la rigidité de votre jambe, votre vitesse et distance (déterminée par le capteur et non GPS).
Pour profiter de ces nouveautés, il suffit tout simplement de jumeler votre montre avec votre Stryd et de lancer une séance en mode course à pied.
Seules la puissance, votre vitesse, l’altitude, cadence et distance seront affichées sur votre montre. Ces données seront affichées directement dans la plateforme de Polar (Flow).
Pour ce qui est des données plus évoluées, comme l’oscillation verticale, la rigidité de votre jambe et votre temps de contact, il faudra passer par le Stryd Power Center stryd.com/powercenter.
Cette initiative permet avant tout d’offrir des données avancées sur votre technique en course à pied. Stryd à la réputation d’être le pod le plus précis. En ce qui concerne la puissance, nous sommes au début d’une histoire et son apprentissage ne reprend pas les principes connus et approuvés du cyclisme.
Pour plus d’information, Polar