Hoka One One refuse de se reposer sur ses lauriers, si cette marque fondée par des français peut se vanter d’être celle connaissant la plus grande croissante, elle vient de dévoiler la 4 eversion de son modèle phare, soit la Clifton 4. Cette chaussure taillée pour l’asphalte a subi des changements intéressants afin de mieux résister à l’abrasion avec des sections de caoutchouc plus généreuses, mais aussi un nouveau mesh en tissu maillé pour offrir une meilleure respirabilité.
Pourquoi Trimes vous parle de cette sortie? Tout simplement parce que cette chaussure était la plus populaire lors de la dernière édition de Kona.
Pour le reste, Hoka One One n’a pas voulu modifié sa recette, elle continue à offrir une semelle épaisse pour plus en amorti sans sacrifié la légèreté. Ajoutez à cela une plus grande souplesse et une meilleure adaptabilité au niveau des métas. On rappelle que la particularité de l’offre de cette marque est dans la forme dite berçante de leurs semelles. Cela permet une meilleure transition entre l’arrière et l’avant du pieds. D’une certaine manière, cela encourage l’athlète à se munir d’une foulée plus économique.
Prix annoncé, 130 euros. Poids de 265g avec un drop de 5mm.