Dimanche dernier, Sebastien Kienle a gagné pour la troisième fois le championnat d’Europe Ironman, et probablement la course la plus importante de l’année pour un Allemand sur le circuit.
Si l’on peut regretter l’absence de Jan Frodeno, on peut tout de même parler d’un duel à distance. Sebastien Kienle a en quelque sorte explosé le record du parcours avec un temps de 7:41:42.
L’ancienne marque était la propriété de son éternel rival aka Frodo, le double champion du monde avait complété le parcours en 2015 en 7:49:48. Évidemment, si la comparaison reste difficile puisque les conditions étaient différentes, ce qui reste étonnant, c’est que Sebastien Kienle continue de progresser en course à pied. L’Allemand a couru son marathon en 2:45 et se rapproche des standards de Jan Frodeno.
À nouveau, ces Allemands semblent toujours être nettement au dessus du lot. Avec l’étonnant Lionel Sanders, cette performance de Kienle à Frankfurt permet au moins de mettre un peu d’incertitude sur une autre victoire promise à Kona pour Frodeno.
Entre temps, le suédois Patrik Nilsson, 3e à 9 minutes de Kienle à Frankfort continue de tenir ses promesses.