Si ce week-end marque les dernières opportunités afin d’améliorer son rang dans le classement qualificatif pour Kona, avec le résultat d’Ironman Suede, nous sommes déjà en mesure de confirmer que Denis Chevrot est déjà mathématiquement assuré à Kona.
Celui qui se rendra pour une troisième au championnat du monde Ironman avait fait le choix courageux de ne prendre part à aucune compétition lors du mois d’aout. Il y avait donc ce refus d’aller chercher la qualification à tout prix et donc de s’y présenter uniquement avec une préparation optimale.
D’ailleurs, si nous vous avions annoncé un départ au prochain championnat du monde de 70.3, cela n’a jamais été d’actualité.
On se rappellera de sa longue route pour Kona, si son processus de qualification tournait rondement en début de saison. Un accident de vélo tout juste avant Ironman Busselton a rapidement fait déraillé le train. Jouant son vatout sur Ironman France, c’est son incroyable marathon et remontée qui lui a permis d’obtenir sa qualif.
Avec Cyril Viennot, on ne retrouvera que deux représentants au départ soit deux de moins que les trois dernières éditions.