Kenda, une marque taïwannaise prêt à vous suivre dans toutes les trajectoires.

Kenda, la marque taïwanaise de pneu nous a permis d’essayer deux pneus.

Pour la petite histoire, cette entreprise créée en 1962 a dès le début travailler sur les pneus de bicyclette. Ils ont su développé un savoir faire, mais ils sont aussi producteur de leur pneu grâce à leurs usines Vietnamiennes. Il est possible d’acheter ses pneus pour la ville, la route, la randonnée, le cyclocross, ou l’urbain. Tout a été développé pour satisfaire les utilisateurs.

Ils sont aujourd’hui distribués par ESM-Sport (www.esm-sport.com), une large gamme est disponible pour la France.

Les pneus Kenda sont abordables, leur packaging est soigné, et chaque gamme de pneu possède des fiches explicatives, mettant notamment en avant la vitesse, le grip, la protection à la crevaison et la durabilité dans le temps.

Ce n’est pas une marque auquel on pense naturellement, mais elle n’est pas non plus à oublier lors de son achat de pneu.

J’ai eu la chance d’essayer les Kountach. Ce modèle équipe quelques membres de la team Argon 18 notamment. C’est un pneu qui offre peu de résistance sur la bande de roulement. Il offre une très bonne accroche en conditions sèches. Leurs tringles souples leur permet de descendre leur poids à 213grs. Lors des nombreux kilomètres passées dessus, je n’ai pas pas ressenti de gêne au niveau des vibrations ou des trous sur la route. Ses pneus sont vifs et réactifs, ils aiment les belles courbes. On les prend rapidement en main, même dans la descente de col tel que celui qui est sur le 70.3 d’Aix en Provence. Les pneus ont pour le moment 500km, aucune crevaison n’est a déclarer.

Lors d’utilisation sous la pluie ou l’humidité, on restera un peu en dessous de l’accroche d’un GP4000SII. C’est un très bon pneu dans sa gamme qui satisfera les personnes ayant l’envie d’un train de pneu par temps sec avec un bon rendement.

Aucun commentaire

Commentaire fermé