Nouveauté > Garmin Vector 3, enfin un capteur de puissance à la hauteur?

Si le capteur de puissance est un outil indispensable pour des athlètes compétitifs, par une offre de plus en plus abondante, il est devenu difficile de reconnaitre un bon produit.

L’offre de Garmin, le Vector reflète particulièrement un marché très paradoxal. Si ce produit n’a jamais réussi à convaincre les équipes du World Tour, il est pourtant le système le plus populaire en triathlon (premier au comptage lors du dernier Championnat du monde Ironman).

On lui reproche plusieurs points faibles, sa fragilité avec ses pods de transmission extérieurs, un manque de fiabilité avec sa transmission ANT+ mais surtout, une précision parfois très douteuse. Cela s’explique par la manière de pédaler, un cycliste qui a une pronation importante observera des mesures très aléatoires. On doit alors que la précision du système est en fonction du cycliste…

Mais dans les faits, beaucoup sont séduits par le fait qu’en achetant un produit Garmin, ils profitent d’une meilleure synergie avec leur GPS via la plateforme de Garmin.

Consciente de ces problématiques, la marque américaine frappe un grand coup avec la version 3 du système Vector. La précision passerait de 2% à 1%, il est désormais compatible avec le protocole de transmission Bluetooth et surtout, l’élimination du pod extérieur de transmission qui rend le transfert du système entre plusieurs vélos nettement plus facile. 

Le système sera vendu entre 599 euros (version simple) et 999 euros (version complète). Il faudra attendre entre 5 et 6 semaines pour acquérir ce nouveau système. 

Aucun commentaire

Commentaire fermé