Sci’con revient avec sa gamme 3.0

Sci’con, connu mondialement pour sa bagagerie spéciale vélo nous a sorti cette année la
version 3.0.


Cette marque italienne s’est notamment fait connaître pour ses valises rigides de qualité supérieure et vraiment faite pour les transports en avion. On avait tendance à dire que les
valises cassaient avant les vélos pour souligner le niveau de protection et de qualité du
produit. Cette marque a su mettre la technologie et l’ingénierie au service du cycliste qui
souhaite de plus en plus se déplacer. Nous connaissons tous quelqu’un qui a déjà eu sa
patte de dérailleur tordue par un mauvais coup dans le train, ou on se souvient des photos
de vélos sortant de la soute explosés.

Aujourd’hui la gamme 3.0 est encore améliorée. Les roues sont changées, améliorées,
carénage plastique, renfort, elles ne risquent plus d’être un frein pour leur utilisateur. Cette gamme s’adapte notamment à tous les vélos à frein à disque en axe de 12 pour y fixer le cadre. En ce qui concerne les triathlètes, la Aeroconfort Triathlon 3.0 permet de mettre le vélo dans la housse sans démonter le poste de pilotage, ni baisser la selle. Et là nous avons un des gros avantages quand aujourd’hui on connaît l’importance des réglages au millimètre des études posturales. Il est aussi facile de mettre son vélo sur le rack de la housse, que de mettre son vélo dans une housse standard. Tout a été facilité pour le bien de l’utilisateur.

Les valises possèdent des renforts notamment pour protéger les roues et les moyeux. Tout est fait pour ne pas pénaliser l’athlète afin qu’il n’arrive pas à destination avec un vélo cassé. Beaucoup de pros utilisent la valise souple aeroconfort pour le voyage de leur vélo sur les courses. J’ai rarement entendu de plainte sur les voyages en avion. Ensuite une grosse partie est liée à la compagnie aérienne.

J’ai eu la chance d’avoir en essai la Sci’Con Aeroconfort 3.0. D’ordinaire, je voyage avec une
housse souple, mais avec mon Cervélo P2, je me retrouve souvent avec les aérobars qui
débordent, les gens qui n’y font pas attention dans le train, et c’est assez pénible de passer
son voyage à surveiller son vélo dans un TGV où aucun emplacement n’est dédié à ce type
de bagage. Ici, la valise en impose tout de suite plus, c’est plus massif, et le rail rigide rend la valise stable. Rien à redire non plus sur ses fameuses nouvelles roulettes qui permettent de vraiment la déplacer comme il se doit. C’est vraiment un must have pour ne pas avoir peur pour son vélo. Pour être certain de le récupérer en un seul morceau et sans avoir tout à régler. C’est un achat intéressant pour la personne qui voyage avec son vélo en train ou en avion. Le petit bémol reste son prix, qui a augmenté en même temps que les dernières améliorations, c’est bien dommage. On trouve aujourd’hui cette valise à 749 euros voire un peu moins sur quelques sites en lignes. À cela, il faut ajouter que compte tenu de certains agissements, prendre l’avion avec ce type de sac est plus risqué…

C’est un budget, mais si l’on tient à son vélo lors de ses voyages, c’est un accessoire assez
important.

https://sciconbags.com/aerocomfort-triathlon-3-0-tsa-bike-travel-bag

Aucun commentaire

Commentaire fermé