La Super League annonce ses participantes. Le grand retour de Nicola Spirig?

Si la première édition de la Super League s’est avérée prometteuse, nombreux ont relevé le fait que les femmes n’y étaient pas présentes. L’équipe dirigée par Macca a rapidement corrigé le tir.

La seconde édition qui aura lieu le 21 et 22 septembre sur l’ile de Jersey proposera aussi une course féminine. 

Si chez les hommes, la Super League réussit à réunir les meilleurs athlètes dans le monde de la courte distance, l’exercice est plus difficile chez les femmes puisque de nombreuses athlètes ont récemment accouché ou sont blessées. 

Malgré tout, l’édition de Jersey profitera du retour à la compétition de Nicola Spirig. La double médaillée olympique n’avait pas repris de dossard depuis sa seconde place aux JO de Rio. Il ne fait aucun doute que les différents formats de course proposés sur la Super League qui ont pour objectif de mettre en valeur les athlètes complets dans les trois sports ont dû séduire la Suissesse.

Est-ce que cela est annonciateur d’autres objectifs dans le triathlon?

Katie Zaferes (USA), Jodie Stimpson (GB), Non Stanford (GB), Charlotte MCShane (AUS), Laura Lindemann (ALL), Summer Cook (USA) et Kristen Kasper (USA) seront les principales têtes d’affiche. 

À l’exception de Flora Duffy et Ashleigh Gentle (AUS), les principaux grands noms ont tous répondu présents. À noter que cette course aura lieu le même week-end que la finale du championnat des clubs de D1 FFtri. 

La Française Emmie Charayron deviendra d’ailleurs la première française à prendre le départ de ce nouveau circuit. Du côté du Canada, c’est un athlète junior, Desirae Ridenour qui défendra le Grand Nord. 

Pour voir la liste complète, c’est ici. 

Maintenant, espérons que l’événement aura des allures de course et non d’exhibition.

 

Aucun commentaire

Commentaire fermé