L’Ultraman d’Hawaï a lieu ce week-end sur l’île de Big Island et fait office de championnat du monde sur ce type d’épreuves. Il regroupe 39 participants dont le français Arnaud Selukov.
C’est dans une annonce bien ventée de Bob Babbitt qu’on a appris qu’Arnaud a remporté hier la deuxième étape. Il se replace ainsi 2ème au général (cf. tableau ci-dessous). Trimes lui souhaite une 3ème journée toute aussi réussie.
Pour ceux qui qui ne connaissent pas ce format, Wikipedia rappelle que l’Ultraman est une compétition de triathlon extrême divisée en trois étapes qui se pratiquent sur trois jours consécutifs, pour un parcours total de 515 kilomètres.
- La première étape est une épreuve de natation de 10 kilomètres dans la baie de Keauhou à Kailua-Kona, suivi d’un parcours cycliste sur route de 145 kilomètres assortie d’un dénivelé positif de 1 800 mètres.
- La deuxième étape est un parcours de cyclisme sur route de 276 kilomètres avec un dénivelé de 4000 mètres.
- La troisième et dernière étape consiste en la réalisation d’un double marathon d’Hawi à Kailua-Kona, soit un parcours de 84 kilomètres de course à pied.