IRONMAN France annonce aujourd’hui l’ouverture des inscriptions aux 5 épreuves française pour les athlètes de 18 et 19 ans, c’est-à-dire nés du 1er janvier 1999 au 31 décembre 2000. Suite à de nombreuses demandes des athlètes et l’instauration de cette règle par la Fédération Française de Triathlon, le rêve IRONMAN sur les épreuves mythiques françaises devient possible.
Avec 5 événements en France, les futurs espoirs du triathlon pourront s’initier aux efforts longs sur la distance IRONMAN 70.3 au Pays d’Aix le dimanche 13 mai, à Vichy le samedi 25 août et à Nice le dimanche 16 septembre. Ils pourront également relever l’un des plus grands défis dans l’univers des sports d’endurance, devenir IRONMAN sur l’épreuve historique de Nice le 24 juin ou sur les routes de l’Auvergne à Vichy le dimanche 26 août !
En plus d’avoir accès aux IRONMAN, ces jeunes triathlètes auront le challenge de se qualifier pour le Championnat du Monde IRONMAN 70.3 2019 qui se tiendra pour la première fois en France, à Nice ! « C’est une excellente nouvelle pour notre sport que d’ouvrir les courses françaises IRONMAN 70.3 et IRONMAN aux athlètes de 18 et 19 ans. Il y a un réel engouement pour les sports d’endurances et ces jeunes espoirs sont impatients de vivre l’expérience IRONMAN. Cela démontre également la croissance du triathlon en France. » dit Yves Cordier, Directeur IRONMAN France.
Les inscriptions sont déjà ouvertes pour ces athlètes qui intègreront la catégorie actuelle 20 – 24 ans (18-24) pour l’ensemble de ces 5 épreuves françaises.
Communiqué par Ironman Europe.