Keith Flory, de directeur performance d’une équipe World Tour à manager du programme performance pour Triathlon Australie.

Triathlon Australie surprend en recrutant Keith Flory, si ce nom ne vous dit probablement rien, il était le directeur de performance pour l’équipe cycliste World Tour Cannondale Drapac. Ce nouvel élément devrait permettre d’adopter une approche plus moderne face à l’entraînement. 

Dans ses expériences précédentes, il était aux services de « britisth Cyclist » afin de développer et éduquer les entraîneurs. 

Selon le communiqué de Triathlon Australia, l’ajout d’un élément comme Keith Flory permet de répondre à la décentralisation des athlètes. Il viendra superviser le travail des coachs et des athlètes afin de s’assurer que les priorités soient bien ciblées. 

Pour lire le communiqué officiel, c’est ici.  

Si le choix de Triathlon Australia peut sembler anodin, il est pourtant à contre-courant puisque le triathlon avec drafting donne rarement de l’importance à des ressources issues du monde du vélo. 

Dans ce cas, on parle aussi d’un nouveau cadre qui vient du sport professionnel (World Tour) et non amateur (sous le giron d’une fédération). Même s’il sera probablement impossible de juger de son impact, on peut au moins dire que Triathlon Australie cherchent des solutions ailleurs. 

credit photo : trainingpeaks

Aucun commentaire

Commentaire fermé