La nouvelle vient de sortir sur le site web Slowtwich et vient démontrer que les tests effectués à Kona ne sont pas fictifs. Qu’un athlète amateur qui se dope se fasse attraper sachant que c’est l’une des très rares épreuves (Kona) où les amateurs sont testés.
Le plus étonnant, c’est que ce test positif provient de Kevin Moats, soit un athlète qui a déjà connue cette situation en 2012. Il avait été controlé positif pour une prise de testostérone. Même si c’est effectivement une pratique commune pour l’américain moyen qui ne veut pas vieillir… Moats avait plaidé en invoquant des fameux problèmes de santé. Sa faute a alors été de ne pas s’être muni d’une exemption médicale… Au passage, Moats a utilisé la ligne de défense que ce type d’exemption était nettement plus facile à obtenir pour les Européens. Malheureusement, ce chapitre vient assombrir ces fameux athlètes qui ne semblent pas vouloir ralentir.
C’est la modernité, les champions ont des problèmes de santé…
Pour le moment, Kevin Moats a admis qu’il était suspendu une seconde fois et donc interdit de compétition pour les 8 prochaines années. Ironman n’a pas encore mentionné la substance retrouvée avec l’athlète agé de 63 ans…