Après Polar et Suunto, Garmin suit une nouvelle tendance soit d’offrir la fonction musicale sur une de ses montres multisport avec la Forerunner 645 Music. Cette montre est d’ailleurs suffisante pour de nombreux triathlètes puisqu’elle offre des modes cyclisme (sans puissance) et natation. Trimes se répète souvent, lorsqu’on fait du vélo, il est préférable d’avoir un compteur spécialement conçu pour cela et donc privilégier les autres activités avec une montre plus simple.
Ce modèle intègre tout simplement un lecteur de musique de 4Go de mémoire, (soit l’équivalent d’environ 500 titres musicaux) ainsi que la nouvelle fonction de paiement sans contact Garmin Pay[1] Ready, qui permet de régler ses achats directement depuis sa montre. Sans faire de mauvais esprit, à peine 7 pays participent à ce programme.
Forerunner 645 Music
Pour une plus grande précision et une localisation plus rapide, la Forerunner 645 Music est compatible avec les systèmes satellitaires GPS et GLONASS.
La 645 Music ne se contente pas des fonctions musicales, puisque c’est la première montre de la gamme Forerunner à être équipée d’une lunette en acier inoxydable et d’un écran Garmin Chroma Display haute résolution qui reste allumé en permanence. Le boîter intègre également la technologie cardio poignet Garmin Elevate™ pour suivre son rythme cardiaque 24h/24 7j/7.
La Forerunner 645 Music est aussi compatible avec les données Running Dynamics qui permettent d’analyser la qualité, la longueur et la cadence de sa foulée, le temps de contact au sol, l’oscillation verticale et l’équilibre jambe droite jambe gauche.
Enfin, il est possible de croiser les entraînements grâce à l’intégration de plus de 15 sports pré-chargés, comme la natation qui permet notamment de calculer le nombre de longueurs effectuées, la musculation et le nombre de répétitions, le vélo, la course sur tapis, le ski, le stepper…
Application Connect IQ™ DEEZER2
En plus de ses nombreuses fonctionnalités dédiées à la pratique du running, la Forerunner 645 Music ajoute du rythme aux séances sportives, grâce à sa capacité de stockage pouvant contenir jusqu’à 500 titres musicaux. Mieux encore, les utilisateurs Deezer Premium + pourront télécharger des playlists hors ligne3 ou transférer de la musique directement depuis un ordinateur. Une fois la sélection chargée, il suffit de connecter ses écouteurs Bluethooth4 et de partir s’entrainer.
Connectée et personnalisable
Couplée à un smartphone compatible, la Forerunner 645 Music permet de recevoir des notifications signalant des appels entrants, SMS et emails.
La Forerunner 645 Music est compatible avec la plateforme Garmin Connect : la communauté en ligne de Garmin qui permet de suivre ses entraînements et ses habitudes de sommeil, participer à des compétitions en ligne avec des amis et gagner des badges virtuels.
Maintenant, si l’athlète souhaite garder ses notifications comme l’entrée d’un nouvel email, message ou appel, il devra obligatoirement transporter son cellulaire et par ce fait, la fonction musicale… La montre s’adresse donc à ceux qui veulent courir avec ce fameux sentiment de liberté et pour décrocher et donc sans cellulaire…
Il est aussi possible de personnaliser sa Forerunner 645 Music jusque dans les moindres détails grâce aux milliers de cadrans, widgets et applications disponibles gratuitement en téléchargement dans la boutique Garmin Connect IQ.
La Forerunner 645 Music dispose d’une autonomie pouvant atteindre sept jours en mode montre, et 5 heures en mode GPS avec cardio poignet et lecture de musique.
Prix et disponibilités
La Forerunner 645 Music est disponible dans les coloris noir ou cerise, au prix de vente conseillé de 449,99 €. Un modèle sans les fonctionnalités de musique intégrées, la Forerunner 645, est disponible dans les coloris noir ou beige, au prix de vente conseillé de 399,99 €.