Zwift lance 15 championnats nationaux

Zwift National Championships (source: zwift.com)

Il y a quelques semaines, nous nous étions demandés quels étaient les pays où Zwift était le plus utilisé. Eh bien, notre copie serait à revoir car Zwift a annoncé des championnats nationaux (de home-trainer) dans les 15 pays où il y a le plus de Zwifteurs : USA, Royaume-Uni, Canada, Australie, Allemagne, Japon, Pays-Bas, Norvège, Belgique, Suède, Corée du Sud, Danemark, Suisse, France et Pologne.

A suivre les forums, le monde virtuel semble souffrir des mêmes maux que le monde réel : les utilisateurs se plaignent de tricheries. Du coup, Zwift essaie de lutter contre ce phénomène en introduisant des gardes-fous dans les règles du jeu (ex: limite de 5 w/kg moyen). A noter aussi que les données Strava des courses devront être publiques, et non pas en mode restreint ou privé, ceci probablement dans le double but de limiter la triche et de faire un peu plus de publicité pour ces événements. Côté récompense, les gagnants resteront dans le monde virtuel avec une distinction Zwift, mais point de rémunération en espèces.

Sinon, étant donné que  Zwift permet aussi de réaliser des séances de course à pied et que certains pros s’entraînent aussi dans leur piscine à domicile, la question qui se pose naturellement est « est-ce-qu’un jour il y aura possibilité de participer à des triathlons en réseau depuis son domicile ? ». Force est de constater que Zwift a réussi à influencer fortement et rapidement les fabricants de home-trainers, que Zwift essaie maintenant d’influencer les fabricants de tapis-roulant, alors à terme pourquoi Zwift n’y arriverait pas pour les piscines à contre-courant ?

 

Aucun commentaire

Commentaire fermé