Championnats de France Cross Country 2018

Si la Bretagne est surtout connue pour ses fêtes de nuit, la ville de Plouay avait aujourd’hui le grand bonheur d’offrir un méga fest-deiz à 20 000 personnes grâce aux championnats de France Cross Country 2018.

Ces courses auront été l’occasion pour plusieurs duathlètes et triathlètes de concourir à une épreuve incroyablement difficile et rendue encore plus rude par un parcours très très boueux. Parmi ceux qui y ont brillé : Léonie Périault réalise un énorme exploit avec un titre de vice-championne de France sur le Cross Long Elites Féminines ; Boris Pierre est également 2ème en Juniors Hommes ;  Vincent Luis 6ème sur Cross Long Elites Hommes, et ce seulement 10 jours après l’épreuve WTS d’Abu Dhabi ; Et l’inusable championne bretonne Sandra Levenez – qui avait à coeur de participer à ce cross quasi à domicile – décroche aussi une superbe 12ème place au général du Cross Long Elites F.

 

 

Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de pouvoir supporter les coureurs sur place, une télé web permettait heureusement de suivre en direct les différentes courses de la journée (commentaires audios et prises de vue supers). Cependant, la définition de l’image une fois diffusée via le web était vraiment très loin d’une qualité haute-définition (c.f. images ci-dessus) ; on aurait adoré en bonus une vidéo de définition vidéo équivalente à celle des courses comme les JO ou Paris-Roubaix qui sont diffusées via des chaines télé classiques.

Aucun commentaire

Commentaire fermé