Andrew Talansky au départ d’Ironman 70.3 Oceanside. Le futur cauchemar pour Sanders et Frodeno?

Si le cycliste américain Andrew Talansky avait surpris le milieu du vélo en annoncant sa retraite comme cycliste professionnel (Cannodale Drapac) à seulement 29 ans, c’est tout simplement parce qu’il désirait se lancer dans le triathlon.

Andrew Talansky n’est pas le premier venu, gagnant du Dauphiné en 2014, second de Paris Nice en 2013, l’américain s’est régulièrement classé dans le top 10 des différents grands tours.

Dans son cas, ce projet nous rappelle un autre cycliste pro qui est sorti des tablettes. Talansky a un passé compétitif comme coureur de cross (au collège) ainsi que comme nageur. Il pourrait rapidement s’offrir sur un plateau d’argent la tête de Jan Frodeno mais aussi de Lionel Sanders. Les deux stars seront aussi au départ d’Oceanside 70.3 ce week-end.

Si l’on connecte les points, cette reconversion est très prometteuse. D’après nos infos, il fait sagement ses devoirs. Il était d’ailleurs présent lors des championnats du monde Ironman (Kona) afin d’observer sa future concurrence.

Après 9 ans dans le cyclisme pro, Talanksy souhaite donc ce nouveau départ. Il rejoint un groupe d’anciens cyclistes se convertissant au sport triple comme Fabian Cancellara ou encore Laurent Jalabert.

Mais dans cet exercice, on verra pour la première fois un athlète en pleine maturité sportive. À seulement 30 ans, il a de nombreuses années devant lui.

Et si sa reconversion est un succès? Le monde du triathlon s’écroulera à nouveau puisque cela remettra en question les méthodes pour développer les athlètes en endurance…

Autre ex-cycliste pro, Cameron Wurf s’est offert le record vélo à Kona en 2017. Une marque qui a tennu plus d’une décénnie…

À suivre.

Aucun commentaire

Commentaire fermé