Ce samedi 28 avril aura lieu l’Ironman Texas, championnat continental nord américain. Pour voir quels pros seront au départ, vous pouvez consulter la start-list du site organisateur ou mieux, vous pouvez utiliser le site www.trirating.com qui présente les participants dans une table dynamique.
Grâce à cette table dynamique, vous pouvez afficher les lignes selon la colonne qui vous intéresse. Par exemple, pour afficher les concurrents par nationalité, cliquez une fois sur le double triangle du nom de la colonne (Nat), ce qui affichera les lignes par ordre croissant ou par ordre alphabétique ; cliquez une 2ème fois dessus et ça les affichera par ordre décroissant ou par ordre alphabétique inverse.
Vous pouvez jouer également avec les colonnes du temps total attendu, du temps natation attendu, du temps vélo attendu, etc. Sachant que ce ne sont « que » des estimations basées sur les résultats précédents des athlètes et que les prédictions ont horreur des surprises, c’est à dire des athlètes qui font une contre-performance, des athlètes qui sortent une première grosse performance, des athlètes qui sortent une performance bien meilleure que lors de leurs précédentes épreuves… Et à ce jeu des prédictions, c’est le Canadien Brent McMahon qui part favori. Quant aux trois français Jérémy Jurkiewicz, Trévor Delsaut et Anne Basso, l’algorithme de trirating ne leur prédit dans un top-10. On espère de tout coeur qu’il le feront mentir.
Dimanche, il y aura également une superbe start-list au 70.3 de Marbella en Espagne, avec côté français, entre autres, Romain Guillaume, Charlotte Morel et Lucas Amirault. Mais à ce jour, pas de table dynamique pour cette épreuve sur le site trirating . A vous de faire les pronos dans votre tête !