Retour à la base avec quelques conseils lectures.
Daniela Ryf profite de son retour à la compétition pour se libérer. L’athlète suisse de 33 ans et multiple championne du monde vient de donner plusieurs entrevues où elle revient sur le passé. Elle y annonce qu’elle ne travaillera plus avec Brett Sutton. Personnage reconnu pour son côté clivant, son palmarès reste pourtant éloquent chez les femmes.
Dans cette entrevue, même si cela n’était pas vraiment un secret dans le milieu, elle rend publique sa longue relation avec une autre femme. Souligner cette nouvelle n’est pas pour faire dans le gossip, mais démontre que notre sport et que la société gagne en tolérance. Comme elle le mentionne, « j’étais déchirée … mais je suis directe et honnête. Je ne veux pas me cacher. Je veux aussi être un exemple : vivre et laisser vivre. Aimer et laisser aimer. Pour moi, cela n’est pas une révélation parce que cela signifierait que je suis en quelque sorte différente ».
Pour lire l’entrevue en anglais.
Hayden Wilde toujours bloqué chez lui.
Si certains athlètes ont été dominants en 2020 et sont vus comme les grands favoris pour les prochains JOs de Tokyo, n’oublions pas que certains athlètes n’étaient tout simplement pas présents puisque leurs fédérations ont refusé de les inscrire aux courses WTS (question d’assurance).
Toujours aujourd’hui, certains politiques intérieures nuisent à certains athlètes. C’est le cas du triathlète Hayden Wilde de la Nouvelle-Zélande. Une sortie du territoire lui imposerait une quarantaine de 14 jours pour retourner chez lui. Face à ce sacrifice, pour cet athlète qui est monté sur le podium lors du test event de Tokyo, son retour en compétition se fera lors de la WTS de Leeds.
Le boyau fait de la résistance.
Alors que le tubeless semble tranquillement s’imposer, Pirrelli vient de sortir un nouveau modèle de boyaux. Apparemment, il est toujours possible de faire gain en termes de résistance et de poids.
Le tubeless, c’est sympa, mais son installation est tout aussi barbare que celle d’un boyau…