Cela risque de relancer le débat pour tous ceux qui considèrent que la longue distance est le seul sport… Lucy Charles Barclay ou si vous préférez, la dauphine de Kona est annoncée au départ de la WTCS de Leeds (3 fois seconde au Championnat du monde Ironman). La Britannique s’est récemment essayée à la Super League en version indoor sur le format court.
Pour cette ancienne nageuse qui est capable de rouler fort, cela fait un certain sens de s’essayer sur le circuit au tapis bleu (ITU). Oui… mais…. La Grande Bretagne est sans conteste la nation favorite pour les prochains jeux olympiques. Seule une Flora Duffy peut encore faire dérailler le train.
Est-ce que Lucy s’est fait promettre une opportunité olympique? Elle a besoin de figurer dans le top 140 ITU afin d’obtenir un départ donc avec juste une course au compteur, cela est tout simplement impossible.
Sa présence pourrait tout de même être significative, si sa motivation première est de se lancer un nouveau défi, elle pourrait avoir un impact important sur la dynamique de course…
Quelles sont les consignes de course par la fédération britannique? Pour votre information, seule la fédération peut inscrire un athlète sur une course ITU et par ce fait, elle n’est probablement pas totalement libre…
Et votre pronostique? Un top 10? Très possible puisque Leeds est très sélectif en vélo.