Plusieurs marques se sont lancées dans un nouveau type de produit, les chambres à air en TPU (Polyuréthane thermoplastique). Leur avantage est significatif puisqu’elles permettent de réduire le poids de 70% et en plus elles sont très compactes.
35 grammes pour la version P Zero Smart Tube avec valve de 60mm.
Pour le triathlète qui doit en transporter plusieurs durant une course, cela va lui permettre d’être moins encombré. Ce qui est aussi remarquable, c’est que le rendement de ce type de produit est équivalent à une chambre à air en latex.
Maintenant, le prix annoncé est de 36.90 US$. Ce qui vient exploser la barre symbolique du 10$… Il en demeure que c’est l’occasion d’alléger à moindre coût votre vélo et avec l’imposition des vélos à disque, il faut savoir gratter un peu partout. Ceci est juste une manière de se convaincre.
Que vas tu faire à la prochaine crevaison de ton coéquipier de sortie… qui n’a jamais de kit avec lui?
Oui mais l’avenir, c’est le tubeless? Difficile à dire, le tubeless n’est pas simple en soi, l’installation nécessite du matériel ou l’aide d’un mécano et forcément, un coût supplémentaire. Le préventif vient aussi sécher rapidement.
Un peu comme tout, on en voit autant gagner en tubeless qu’avec des pneus. Récemment, Specialized a surpris la communauté en sortant ses roues haut de gamme sans comptabilité tubeless.
Le Smartube de Pirelli se décline en trois options, gravel, route et MTB.