À en croire cet article, c’est le modèle qui sera utilisé afin qu’Ironman soit de retour à Lake Placid (USA). Dans ses exigences, il est réclamé que les athlètes, les employées, mais aussi les spectateurs dans certaines zones soient en mesure de fournir des preuves de vaccinations.
Oui, mais des courses Ironman ont déjà lieu aux USA sans cela?
Chaque état est libre d’appliquer ses propres règles. Disons qu’il y a les états républicains et les états démocratiques… Ces derniers sont pour un déconfinement plus progressif en fonction du niveau de vaccination. Les États-Uniens étant désormais très avancés dans la vaccination, la preuve de vaccination permet surtout de présenter des courses sans toutes les mesures restrictives.
En faisant revenir les expos et les spectateurs, le modèle économique redevient nettement plus viable. Si juridiquement cela est possible, on peut s’attendre à ce que ce modèle s’impose ailleurs et soit la nouvelle norme. Dans ce cas, c’est la ville de Lake Placid qui l’a imposé. Étant la course historique du circuit, elle pourrait être l’exemple à suivre.
Malheureusement, que cela soit au Canada ou en Europe, la population ne devrait pas avoir reçu sa double dose avant septembre, soit à l’aube de clap de fin de saison.
Ironman Lake Placid aurait lieu le 25 juillet.