La nouvelle vient de sortir, Discovery / Eurosport sera le diffuseur de la première édition de la Collins Cup. Le principe est assez simple, basé sur le classement mondial de la PTO (Professional Triathlon Organisation), elle invitera les meilleurs triathlètes sous trois groupes, Nord-Américains, Européens et reste du monde. Cette formule reprend celle du Golf, soit la Ryder Cup.
S’il y a encore des doutes sur l’adhesion des meilleurs pros à cette nouvelle formule, la PTO s’est assurée d’investir énormément d’argent pour ne jamais se faire dire non.
Contrairement aux premières croyances selon laquelle le plan d’affaire de la PTO se baserait sur des évènements payant à la carte, la venue d’Eurosport dans le sport triple nous assure un niveau de visibilité inégalable avec une diffusion dans 60 pays, 20 langues et un live de 7h.
Le groupe Discovery est indirectement relié à Ironman. Si le groupe Advance est le nouveau propriétaire d’Ironman, il a aussi une participation importante dans le groupe Discovery (Ironman). Depuis la création de la PTO, Ironman est toujours resté très distant puisqu’il remet son monopole en question. Est-ce qu’ils travailleront bientôt ensemble?
La course aura lieu le 28 aout.