« Les restrictions de voyage et de frontière devraient empêcher jusqu’à la moitié du bassin d’athlètes de pouvoir assister au Championnat du monde Ironman 70.3 2021 à St. George, Utah », a déclaré Ironman dans un communiqué publié aujourd’hui. Évidemment, avec la présence de la quatrième vague, la liste du nombre de pays interdits s’allongent. Qui voudra prendre le risque?
« En conséquence, la course passera à un événement d’une journée avec des hommes et des femmes en course le samedi 18 septembre. De plus, le championnat du monde Ironman 70.3 2022 qui devait se tenir à Taupō, en Nouvelle-Zélande, sera également désormais qui s’est tenue à St. George, dans l’Utah, donnant à la communauté des athlètes soumis à des restrictions de voyage l’occasion de courir dans le « Terre de l’endurance » avec un format de deux jours du 28 au 29 octobre 2022. »
Ironman reste « déterminé à discuter de la manière d’amener l’événement du championnat du monde IRONMAN 70.3 à Taupō dans une année à venir », poursuit le communiqué.
L’événement mondial Ironman 70.3 2023, qui est prévu à Lahti, en Finlande, « se poursuivra comme prévu ».
Le Championnat du monde Ironman 70.3 a eu lieu pour la première fois en 2006 à Clearwater, en Floride, qui a servi de site de l’événement jusqu’en 2011, date à laquelle il a déménagé à Henderson, Nevada, juste à l’extérieur de Las Vegas. Depuis 2014, les mondes 70,3 ont connu une rotation mondiale. Mont-Tremblant, Zell Am See, Autriche, Sunshine Coast, Australie, Chattanooga, Tennessee, Nelson Mandela Bay, Afrique du Sud et Nice, France sont les villes ayant déjà été hôtes.