La série noire continue pour Jelle Geens. Fin de saison.

2021 est comme une montagne russe pour le Belge Jelle Geens. Alors que son récent podium à Yokohama en WTCS, lui avait permis de rentrer dans la courte liste des prétédants à la médaille, il a été testé positif au COVID-19 quelques semaines avant les JOs. Il a donc été forcé de rater la course individuelle lors des JOs. Il a tout de même été en mesure de rejoindre ses coéquipiers pour le relais mixte.

La malchance continue de s’acharner puisqu’il s’est maintenant cassé la main lors de la Série de championnats du monde de triathlon à Montréal en raison d’un accident en course. C’est arrivé samedi lors de la deuxième des trois manches. Les dix premiers sur les 20 participants de la deuxième manche se qualifiaient pour la finale, mais Geens n’était pas l’un d’entre eux en raison de l’incident.

Après s’être qualifié pour les finales lors des courses de qualification vendredi, Geens a franchi la première des trois manches finales. Dans la deuxième manche, cinq se sont échappés. Geens était dans le second groupée favori pour l’une des cinq places de qualification restantes.

Cependant, dans l’un des virages serrés, Geens s’est fait accrocher au niveau du pied par un autre triathlète, en tombant, il s’est blessé au poignet.

Geens a tout de même poursuivi sa course et a franchi la ligne à la quatorzième place, soit en dehors du top dix. N’oublions pas que même si les athlètes ne sont pas qualifiés pour le tour suivant, ils sont toujours dans une lutte pour les points ITU et pour des bourses.

Geens est finalement parti pour l’hôpital où il a reçu la confirmation que son poignet était cassé.

Les impacts sont nombreux pour le Belge, s’il est évidemment forfait pour la Grande Finale à Edmonton, il va aussi manquer les prochaines courses qui compteront pour la saison l’attribution du prochain titre mondial. C’est d’autant plus malheureux que le classement général est aussi associé à des bourses. Il est actuellement classé 13e mondial.

Aucun commentaire

Commentaire fermé