Alors que ce week-end a fait le plein entre la Super League, Ironman Suisse, Challenge Roth, Varsovie 70.3… Il fallait chercher le double champion olympique ailleurs.
Cinquante-sept heures et 20 minutes plus tard, Alistair Brownlee a terminé son dernier défi sportif en ultra distance (vélo gravel en autonomie totale). Il a terminé sixième à la course Badlands en Espagne.
L’athlète de 33 ans est actuellement sur le chemin du retour après la blessure à la cheville qui a ruiné ses espoirs olympique. Il s’est rendu en Espagne ce week-end pour participer à cet événement emblématique.
Alistair a parcouru 746 km de terrain varié dans la campagne espagnole accidentée, mêlant désert et montagnes, avec un total de 15 km d’ascension.
L’ancien cycliste professionnel italien Mattia De Marchi a remporté la course mardi matin en terminant le parcours épuisant en un temps total de 45 heures et 54 minutes. Il a été suivi plus de trois heures plus tard par Ulrich Bartholmös, qui s’est classé deuxième juste devant Janosch Wintermantel.
Brownlee a quant à lui terminé le parcours mardi après-midi, en sixième position, avec un temps total de 57 heures et 20 minutes.
Un aperçu de cette course.