Soyons positif avec World Triathlon, il y a des réels efforts pour diffuser plus de courses, ce week-end, il sera possible de regarder un grand nombre de courses soit la coupe du monde de New Plymouth, la coupe continental de Quarteira et si vraiment vous n’avez pas de vie, les championnats du monde d’hiver.
Je suis trop positif? Et oui, la mauvaise nouvelle, c’est que pour tout cela, il faut être abonné au service triathlonlive.tv qui coute tout de même $15.99/mois ou $49.99/an. World Triathlon offre aussi toutes les courses PTO et de la Super League sur sa plateforme. Pourquoi payer si cela est disponible gratuitement? Il faut bien financer le sport…
Voici l’horaire.
New Plymouth Femme – samedi 25 mars 2023 17:50 EDT / 22:50 France.
New Plymouth Homme – samedi 25 mars 2023 20:20 EDT / dimanche 01:20 France.
Quarteira – samedi 25 mars, 13:45 (femme) / 16:30 (homme) France.
Quarteira Junior– dimanche 26 mars, 8:45 (femme) / 10:00 (homme) France.
Pourquoi te lever dans la nuit?
Parce qu’il sera possible de regarder un grand nombre de courses comme New Plymouth avec le grand retour de Gwen Jorgensen sur la scène internationale (Coupe du monde – New Plymouth). Hayden Wilde voudra sans conteste briller chez lui. Il pourra se mesurer à des athlètes comme Jake Birthwhistle (AUS) ou encore Tyler Mislawchuk (CAN). Cette une course historique du circuit.
Start List coupe du monde New Plymouth femme
Start List coupe du monde New Plymouth homme
Mais d’autres stars du circuit seront en action en Europe.
Comme Gustav Iden à la coupe continental de Quarteira. Si la star norvégienne a été élu comme le triathlète de l’année, il a besoin d’une performance solide pour garder sa place sur le circuit WTCS. Actuellement classé 90e mondial (WT ranking), il est dans cette zone où un dossard n’est pas garanti en WTCS. À cela, le triple médaillé olympique, Jo Brownlee commencera aussi sa campagne pour Paris 2024.
Pour la course portugaise, Cassandre Beaugrand sera vue comme la grande favorite. Sa présence est probablement motivé par un besoin de prendre ses repères. Pour les autres tricolores, Audrey et Celia Merle, Mathilde Gautier, Kristelle Congi et Candice Denizot. On est toujours dans cette logique où ces athlètes doivent prouver à la fédération qu’elles méritent d’accéder aux circuits supérieurs. Chez les hommes, pas moins de 8 athlètes seront au départ. Maxime Hueber Moosbrugger enchaine après la super League Arena (2e), le chpt. Europe de Duathlon (4e). On surveillera aussi Paul Georgenthum, vice champion du monde junior en 2018 et qui est monté sur le podium à sa première WTCS en 2021. Yanis Seguin, Valentin Morlec, Athur Berland, Loris Lala, Briac Tence et Boris Pierre.
La journée suivante, Quarteira aura ses courses junior.
25 mars.
Start list homme Quarteira.
Start list femme Quarteira
26 mars.
Start list homme junior Quarteira
Start list femme junior Quarteira