Malgré l’absence de Frodeno et de Sanders, Oceanside 70.3 reste une course très attendue et mythique par le niveau des confrontation. Chez les femmes, rien que moi que la championne du monde Ironman, Chelsea Sodaro (USA) en sera à sa première sortie depuis son nouveau statut. Elle fera face à une ancienne gagnante sur les terres californienne avec Paula Findlay (CAN). Kat Matthews (GB) fera son grand depuis qu’elle violemment été percuté au Texas lors de sa phase préparatoire pour Kona. À cela, il faut aussi ajouter l’incroyable coureuse, Tamara Jewett (CAN) ainsi que la récente gagnante de Geelong 70.3, Grace Thek (AUS).
Chez les hommes, si l’ont doit regretter l’absence de Jan Frodeno et de Lionel Sanders, Léo Bergère a l’occasion de se faire un nom avec la communauté anglophone de la longue distance où il est encore inconnu. Il affrontera des références en 70.3 avec Sam Long (USA), Jason West (USA) ou encore Ben Kanute (USA).
Avec pas moins de 73 hommes au départ, on fini par oublier la présence d’un ancien champion du monde comme Michael Raelert (ALL) et la présence d’un autre français comme Simon Viain qui a pourtant tout pour réussir sur cette distance.
Comment regarder la course?
La course sera diffusée sur Outside TV. Diffusion ce samedi 6:00 heure local, 9:00 Canada-Est, 15:00 France.
Attention, la diffusion est gratuite. À ne pas confondre avec le service Outside+ qui est payant. Outside TV vous sollicitera tout de même pour la création d’un comte. De plus, méfiez-vous des liens sur les médias sociaux plus particulièrement Twitter. Certains tentent de vous vendre un faux service dans le but de vous voler vos informations bancaires.
Au passage…
Tu as surement remarqué que Trimes tente un retour. Si tu veux nous soutenir, n’hésite pas à nous supporter avec le programme, Buy me a coffee. Malheureusement, l’internet n’est pas gratuit…