Est-ce que le triple médaillé olympique s’est trouvé une excuse pour ne pas se présenter à l’Arena Games de la SuperLeague? L’anglais aurait du se diriger à Londres ce week-end. Sans malheureusement sans lui. Sur Instagram, Jonny explique, « ce mois est une multitude de hauts et de bas avec des blessures et petites blessures». Rappelons que les critères de la GBtri sont très exigeant puisque pour obtenir une sélection automatique, dans son cas, il doit faire un podium lors du test event de Paris mais aussi à la Grande Finale WTCS. Cela a clairement un impact sur la préparation et les athlètes ne veulent pas prendre trop de risques aussi tôt dans la saison.
Sans non a été retiré de la liste des 60 noms pour ce fameux championnat du monde… Fan ou pas de l’exercice, on aurait tout de même aimé le voir se battre contre des athlètes comme Gustav Iden, Henri Shoeman, ou encore Aurlien Raphael, Maxime Hueber-Moosbrugger, Chase McQueen.
Fait étrange, cet évènement offre autant de points qu’une coupe mondiale. Il y a donc un enjeu assez majeur pour ramasser des points pour progresser dans le classement mondial et olympique afin de s’assurer d’obtenir des dossards lors des courses WTCS.