Si beaucoup pensaient que Nice était la dernière course pour Jan Frodeno. Pour le premier champion olympique a gagner aussi le titre mondial Ironman, tout vient de changer dans les dernières heures. L’Allemand est désormais annoncé au championnat continental Ironman « Middle-East » en Israel qui se tiendra le 3 novembre.
Cela sera une manière de terminer sur une meilleure note après sa 24ᵉ place à Nice. Contrairement à toute l’hype qui a eu lieu lors des championnats du monde, Frodeno s’y est présenté avec une préparation embêtée à nouveau pas une blessure mineure. Cela représente d’ailleurs parfaitement sa saison en dents de scie, avec des hauts comme sa victoire à la surprise générale lors de PTO Milwaukee et des résultats moins à son image d’imbattable, comme sa 4e place à Ironman Hambourg.
Est-ce que cela sera vraiment la dernière danse pour l’athlète de 42 ans où les sirènes de la PTO seront impossibles à ignorer. Après rien n’indique ce retournement de situation, mais personne ne s’attendait à le revoir en Ironman…