Si le calendrier de World Triathlon vient de sortir pour 2024, la nouvelle que l’on retient, c’est l’inclusion d’une coupe du monde en France. Cela fait plus d’une décennie que le tapis bleu n’a pas été installé en France (si on ne compte pas le test event et les épreuves Para).
La course aura lieu le 30 mars, soit trois semaines après la première WTCS de la saison. La particularité, c’est que la course aura bien lieu en Indoor. Rassurez-vous, cela ne sera pas dans le format Super League avec des courses sur tapis et du vélo version hometrainer. Non, tout se fera sur la piste et donc avec une ambiance de stade… et avec le grand avantage où les spectateurs ne manquent donc rien de la course.
Dans le contexte de dernier droit dans la qualification olympique, on peut s’attendre a avoir des courses assez complètes, surtout pour les athlètes dans la lutte finale pour les dossards.
Comme nous l’avons fréquemment mentionné, le cout des courses de World Triathlon est devenu un facteur très limitant pour le développement de notre sport, c’est d’ailleurs pour cela que toutes les grandes nations (exception Allemagne, Canada et Japon) ne se soumettent plus leur candidature, alors il faudra vraiment saisir cette occasion pour assister à une coupe du monde dans l’hexagone.