Il y a des commentaires qui sont plus anonymes que d’autres. Comme nous l’avons déjà mentionné, à chaque année, Laurent Jalabert et Vinokourov font leurs actualités en gagnant leur AGs au championnat du monde Ironman comme s’ils allaient chercher leur pain.
De plus, pour la presse générale, ces faits génèrent énormément de visibilités et donc de revenus. Malheureusement, on se rend compte que la course élite et, le fait qu’elle soit gagnée par un Français, Sam Laidlow, n’a pas ré-équilibré les choses. Enfin, il ne devrait même pas y avoir d’équilibre.
Cela n’est tout simplement pas le même niveau de performance.
Sam Laidlow a donc exprimé son déssacord en répliquant directement sur la publication de Sportricolore par « J’apprécie la publication, mais je ne veux absolument pas être associé à quelqu’un qui a triché le sport. J’ai bossé beaucoup trop dur pour être associé à lui. Certes un grand athlète, mais nous n’avons clairement pas les mêmes valeurs ».
Nous on vous dira, triche ou pas, , le sport élite n’est tout simplement pas comparable. Point final. Tout cela démontre d’un certain manque de culture sportive. Je ne crois pas Jan Frodeno se compare à d’autres anciens sportifs.
P.S: Si un athlète a triché, on ne peut pas le qualifier de grand.